Lors de la séance du Conseil communal du 22 juin 2020, le groupe PLR.Le Mont-sur-Lausanne par l’intermédiaire de son conseiller communal Jean-Charles Fresquet, a proposé de redistribuer à l’économie locale l’équivalent des jetons de présence des Conseils communaux annulés durant la phase du COVID-19 ainsi que ceux du mois de juin 2020. Le but étant l’édition d’un tout ménage présentant les acteurs économiques de la commune pour favoriser l’économie de proximité.
Durant la crise sanitaire, plusieurs séances du Conseil communal ont dû être annulées. Les Conseillères et les Conseillers communaux ne recevront donc pas les jetons de présence correspondants.
Au nom du groupe PLR.Le Mont, Monsieur Jean-Charles Fresquet (Conseiller communal) est intervenu pour saisir l’occasion de soutenir le tissu économique montain d’une manière pragmatique : il a proposé d’utiliser le montant ainsi non-dépensé pour publier un tout ménage présentant les entreprises et commerçants de la Commune afin d’inciter les Montaines et les Montains d’y faire appel.
Plus de 600 entreprises sont actives au Mont-sur-Lausanne représentant plus de 8’000 emplois. Le PLR.Le Mont souhaite les soutenir de manière active et pragmatique, sans se substituer au Canton de Vaud et à la Confédération.
Le PLR.Le Mont se réjouit du bon accueil que réserveront les habitants du Mont à cette démarche et qu’ils garderont le réflexe d’une consommation locale.