Présidence

Compte tenu de l’excellent résultat aux élections communales de notre parti, le PLR a eu l’honneur de présider la première année de législature. Fort de ses deux années d’expérience au sein du bureau, Jean-Charles Fresquet a accepté avec enthousiasme de relever le défi. Élu sans opposition par le Conseil, il a eu la lourde tâche de mettre en place une toute nouvelle organisation du bureau. Il a fallu faire fi des habitudes des législatures précédentes pour apporter de nouvelles règles de fonctionnement. Jean-Charles a fait preuve de beaucoup de créativité pour atteindre l’objectif. Grâce à son sens de la communication et sa capacité de rassembleur, il a su convaincre l’ensemble du bureau à soutenir ses décisions pour poser les nouvelles bases.

Mais la véritable épreuve a été celle de présider les séances du Conseil dans le contexte proportionnel. La dynamique est complètement différente de celle d’un Conseil élu à la majorité et cela a surpris plus d’un ancien conseiller. Chaque groupe veut se démarquer des autres en amenant des idées nouvelles, différentes, voire opposées. Les débats ne sont que plus âpres. Bien préparé, Jean- Charles a su brillamment modérer les débats et prendre les bonnes décisions dans les moments importants des mises au vote. Le groupe PLR remercie Jean-Charles de son engagement sans faille pendant cette première année et souhaite à son successeur plein de succès pour la deuxième année.

Et on ne peut pas passer sous silence la première tâche de notre président :  prononcer le discours du 1er août 2016 et avec quelle prestance. Encore bravo ! (lien sur le discours)

Daniel Besson