Après la pause estivale, ce lundi 23 septembre 2019 a eu lieu la première séance du Conseil communal du Mont-sur-Lausanne sous la présidence de notre collègue, Monsieur Marc Maillard.
Voici un bref retour sur les débats:
Assermentation de Monsieur Barry Lopez
Suite au départ de Madame Alexandra Antonazzo – que nous remercions pour son engagement au sein du groupe PLR du Conseil communal – Monsieur Barry Lopez a été assermenté. Nous lui souhaitons la bienvenue dans le groupe PLR.Le Mont et nous nous réjouissons de pouvoir travailler avec lui !
Arrêté d’imposition 2020
À la suite d’un débat animé, le taux d’imposition 2020 communal a été abaissé de 1.5 point. Très concrètement, cela signifie pour le contribuable montain une opération blanche. D’autres partis souhaitaient maintenir le taux communal, ce qui aurai conduit à une augmentation d’impôt. Vous trouverez plus d’information dans cet article.
Modification du règlement communal sur la gestion des déchets
Le préavis de la Municipalité relatif à la gestion des déchets a été accepté par le Conseil communal (voir ci-dessous). Le but est de régler certains conflits avec des entreprises ou des citoyens arrivant/quittant la Commune en cours d’année. À relever que des containers permettant le tri des déchets sont maintenant en principe obligatoires pour les habitations dès 3 logements.
Informations diverses
La Municipalité nous a informés que les nouvelles installations sportives du Châtaignier sont maintenant en service depuis le 30 août. L’inauguration est prévue au printemps 2020! Les aménagements de la zone 30km/h du Grand-Mont sont en cours et devraient être terminés mi-octobre. La cantine du Châtaignier est condamnée : la structure a subi trop de dégât. Elle est donc fermée et devra être démolie prochainement. Des projets sont en cours et il sera plus amplement communiqué à ce sujet dès que possible.