Votez l'Alliance montaine

Elections communales 2021

Pour les prochaines élections, c’est au sein d’une coalition de centre-droit que le PLR.Le Mont, s’engage pour conserver la majorité au Conseil communal

Dans cette période de crises économique et sanitaire actuelles, de l’arrivée dans notre commune d’une nouvelle population plus urbaine traditionnellement de gauche, les prochaines échéances électorales s’annoncent cruciales pour le centre-droit montain. Dans ce contexte, des personnalités du PLR.Le Mont, de l’Entente montaine, de la section Vert’ libéraux et rejoint par des indépendants de centre-droit se présentent ensemble sur une même liste, sous la bannière de l’Alliance montaine.

Logo de l'Alliance montaine
logo de l’Alliance montaine

Si plus de la moitié des candidats de cette liste de l’Alliance montaine pour le Conseil communal sont membres de la section PLR.Le Mont et acquis aux valeurs de liberté, de responsabilité, de cohésion et d’innovation, qui sont notre ADN, tous les autres candidats présents à leurs côtés se sont aussi engagés à promouvoir et défendre, lors de la prochaine législature, une politique pragmatique de centre-droit. La seule alternative politique capable de permettre à terme à notre commune d’évoluer durablement aussi bien au plan économique, social qu’environnemental.

Ce sont donc 42 personnes mues par la même détermination qui se présentent de manière résolument offensive surla liste no 2 au Conseil communal du 7 mars prochain. Faites leur connaissance ici.

Ils y défendront tous un programme largement inspiré de ces mêmes valeurs qui sont si chères au PLR. Ainsi, la responsabilité en termes de finances communales est assurée et acceptée par tous les membres de cette coalition: soit une dette maîtrisée (en dessous de 10’000.-/habitant), la priorisation des investissements avec une politique des moyens, où chaque investissement sera pensé en parallèle avec son financement.

Ils travailleront également au développement harmonieux de notre commune, en faisant cohabiter vie urbaine et esprit villageois, en promouvant une mobilité multimodale sans mettre systématiquement en concurrence transports publics et mobilité individuelle, mais plutôt en cherchant les solutions les plus innovantes pour l’avenir.

Pour toutes ces raisons, et parce que chacune de vos voix compte, le comité de votre section, vous invite à voter et à faire voter, de façon compact, la liste no 2 de l’Alliance montaine au Conseil Communal

Marc Maillard
Président du PLR.Le Mont


 [MM1]Lien https://alliance-montaine.ch/#candidats-conseil

 [MM2]Lien: https://alliance-montaine.ch/menu   quand la page existera