Municipalité 2019

Le PLR Le Mont-sur-Lausanne présente Madame Laurence Muller Achtari, actuellement vice-présidente du PLR du Mont-sur-Lausanne et cheffe du groupe parlementaire communal à l’élection complémentaire à la Municipalité du 10 février 2019.

Cette juriste, mariée et mère de 4 enfants, a l’avantage d’une expérience politique à plusieurs échelons – commencée au Canton en tant qu’adjointe du secrétaire général du département de la Santé Publique et des Affaires Extérieures puis en tant qu’assistante parlementaire fédérale de Claude Ruey, c’est au retour d’un séjour à l’étranger qu’elle se lance sur le terrain communal en présidant l’Association des parents d’élèves du Mont et environs pendant 10 ans puis comme conseillère communale investie depuis 7 ans tant au bureau du Conseil que dans différentes commissions permanentes.

Membre du comité cantonal d’initiative constitutionnelle pour l’introduction de l’article 63a visant l’école à journée continue, Madame Muller Achtari s’est engagée après le vote populaire largement gagnant à ce que des actions voient le jour sur le sol de la Commune du Mont. En ouvrant une cantine à l’EMS la Paix du soir d’abord, un accueil tartines dans les locaux de la Paroisse pour montrer que les besoins des parents modernes étaient réels, elle se fait entendre par les autorités qui reprennent cette organisation par la suite. Partenaire de tout le processus menant à l’ouverture de la première UAPE sur la Commune, elle s’intéresse avec la même énergie à bien d’autres aspects de la vie scolaire et locale plus largement ensuite. Elle est par exemple l’instigatrice de la nouvelle commission d’urbanisme du Conseil dont elle a pris la première présidence. Une initiative qui permet maintenant à tous les conseillers de pouvoir bénéficier d’une vision plus globale et à plus long terme du développement de la commune sur le plan urbanistique