Marc Maillard

Né en 1961, marié, 2 enfants adultes, encore aux études, je suis vaudois de Romanel/Morges, et Montain depuis début 2001

Pharmacien, Dr es Sciences de formation, je suis responsable d’un groupe de recherche au CHUV actif dans le domaine de l’hypertension artérielle et des maladies rénales.

Conseiller communal depuis 2011, membre du bureau entre 2013 et 2016, et actuel 1er vice-président (2018-2019), j’ai fonctionné comme chef du groupe PLR au conseil communal de 2014 à mi-2018.

Au comité du PLR du Mont-sur-Lausanne depuis 2014, je me suis investi dans les différentes campagnes victorieuses menée par notre section (Communales de 2016 et Cantonales de 2017 menant à la réélection de notre député, Monsieur Gérard Mojon) et travaille actuellement à la dynamisation de cette dernière. Porteur de valeurs telles que responsabilité, solidarité et innovation, je m’engage pour un développement durable, harmonieux et équilibré de ma Commune. A ce titre, je suis également partisan d’une saine collaboration avec tous les autres acteurs politiques de notre ville.

Ayant particulièrement à cœur de pouvoir faire de ma commune un endroit où il fait bon vivre, je m’investis ainsi également, comme membre ou au comité, dans plusieurs sociétés locales (Société de développement, Abbayes réunies, Les Jardins du Mont) ainsi qu’à la Paroisse réformée du Mont.

Finalement, au plan cantonal, j’ai été nommé il y a quelques années par le Département de la santé et de l’action sociale pour faire partie de la Commission cantonale d’éthique de la recherche sur l’être humain, une instance administrative cantonale veillant à la protection des sujets de recherche participant aux études cliniques menées dans notre canton.