Soirée du 24 janvier du PLR.Le Mont

C’est dans un esprit festif et convivial que la section du Mont a organisé la commémoration de l’indépendance vaudoise en ce 24 janvier 2019.  En effet, c’est un peu plus de 60 personnes de notre commune qui ont répondu à l’invitation du comité et qui se sont réunies à la salle du bâtiment du feu pour marquer ensemble leur attachement à notre pays de Vaud.  Une soirée marquée par la présence de notre député, de nos conseillers municipaux et nombre de conseillers communaux ainsi que du député et Président du PLR-Vaud, M. Marc-Olivier Buffat qui nous a fait l’honneur d’être notre invité afin de prononcer l’allocution officielle.

Durant la soirée, nos deux candidates ont eu l’occasion de s’exprimer et de partager leurs visions pour l’avenir de notre commune et de notre pays.  Mme Alexandra Antonazzo, candidate à la candidature au conseil national lors des prochaines élections fédérales et Mme Laurence Muller Achtari, candidate à l’élection complémentaire à l’exécutif communal pour remplacer M. Michel Odier. Si Madame Antonazzo a pu nous donner des sujets de réflexion sur l’action qu’elle aimerait mener sur le plan national, Madame Muller Achtari a exprimé son désir de rassemblement pour notre commune, en évoquant des thèmes concrets comme sa volonté de promouvoir un « Mont Centre » pensé pour toutes les générations, favorisant le retour des marchés et l’arrivée de commerces attractifs où pourraient coexister des activités sur la base de partenariat public/privé, un lieu qui permettrait de faire revivre un sentiment d’appartenance à notre commune alors qu’il se divise par quartier. Elle nous a aussi parlé de cet élan de cohésion qu’elle veut porter pour réunir les différents intérêts, pour que notre commune du Mont puisse avoir du succès, avec responsabilité et pragmatisme, face aux nombreux défis du futur.  Tous ont écouté avec attention ce discours rayonnant et résolument tourné vers l’avenir.  

La soirée, autour d’un délicieux repas préparé par un traiteur montain, a été agrémentée d’une généreuse tombola, un très grand merci à nos nombreux donateurs.  Le comité tient également à remercier tous les membres qui se sont investis pour la réussite de cette célébration. »

Jean-Charles Fresquet

Laisser un commentaire